top of page

HISTOIRE

Notre cabinet, de nos début à aujourd'hui.

Manera Services Financiers a été fondé en 1978 par M. Giuliano Manera. À ce moment, il avait déjà une expérience significative du monde de la finance, mais désirait plus que tout avoir son propre cabinet afin d'y établir ses valeurs et sa vision: Une entreprise qui priorise, avant tout autres choses, le bien-être de ses clients. 

UNE ENTREPRISE FAMILIALE 

En 1999, Giuliano Manera est rejoint par sa fille, Sabrina Manera. Grande passionnée du service à la clientèle et du domaine de la finance, Sabrina s'implique activement dans le développement du cabinet et de l'équipe. En 2012, elle  prend officiellement la relève de son père dans l'entreprise familiale et en devient propriétaire. 

CONFIANCE
INTÉGRITÉ
RESPECT

Giuliano Manera

Biographie  

Né le 30 mars 1939 à Possagno, dans la province de Treviso en Italie, M. Manera passa toute sa jeunesse et son adolescence dans son village natal. Vers l’âge de 20 ans, appelé par le travail, il décide de s’installer en Suisse afin d’y travailler comme contremaître dans le domaine de la construction. Il y travail 2 ans au côté d’un arpenteur géomètre et apprécie grandement son travail.

 

Malheureusement, il s’aperçut que s’il désirait bâtir un avenir stable et entamer des projets, il ne pourrait probablement pas rester en Suisse. En effet, pour obtenir le statut de citoyen Suisse, il fallait passer 5 années consécutives à l’intérieur du pays. Cela était évidemment problématique puisqu’il voyageait souvent pour le travail.

 

C’est au début des années 60 qu’un ami d’enfance résidant maintenant au Canada vint passer les vacances de Noël chez lui. Il lui vanta le Canada de long en large tout au long de son séjour et finit par lui proposer de venir le rejoindre à Sept-Îles pour y travailler. Avec son aide, il pourra obtenir la citoyenneté Canadienne et finalement avoir la stabilité légale nécessaire pour entamer de solides projets d’avenir. Le 19 janvier 1961, M. Manera décida de faire le grand pas et d’immigrer au Canada. Il habite d’abord un an à Sept-Îles puis, après une visite à là Capitale Nationale pour aller voir le fameux Carnaval, il tombe en amour avec la ville de Québec. Il y déménage l’année suivante et y demeure encore à ce jour.

À son arrivé, il travaille comme vendeur ambulant, mais cela est loin de satisfaire ses ambitions personnelles et professionnelles. C’est par hasard qu’un ami travaillant dans le monde des assurances et de la finance chez New-York Life lui a expliqué son métier et tout le potentiel professionnel de ce domaine. Il a été immédiatement intéressé et s’est engagé dans cette compagnie afin d’y travailler et avoir sa première formation en assurances et services. Il y a découvert une passion non seulement pour le domaine en général, mais aussi pour le service à la clientèle et le fait d’apporter finalement une aide significative au gens.

Avec l’expérience, il s’aperçut d’un problème important chez New-York Life et les autres compagnies d’assurance : toutes offraient uniquement leurs propres produits. Ce fonctionnement était, selon M. Manera, très pénalisant pour les clients puisqu’ils n’obtenaient pas toujours les produits les plus adaptés à leur situation. Il lui était évident qu’une seule compagnie ne pouvait pas combler tous les besoins d’un individu de manière optimale, alors pourquoi ne pas offrir les produits de différentes compagnies et les agencer de manière différente afin de mieux satisfaire les besoins du client? Il apprit énormément de son expérience chez New-York Life, mais suite à ses réflexions, il en vient à la conclusion que ses objectifs professionnels ne correspondaient plus aux leurs.

Quand il apprit que certaines compagnies d’assurances commençaient à s’ouvrir au concept de courtage, il y vit une occasion de réaliser sa vision et quitta finalement la New-York Life après 5 ans de services pour devenir courtier indépendant. Malgré la variété de produits plus limités à l’époque, il réussit à acquérir une clientèle fidèle grâce à la qualité de son service et de son grand dévouement pour leur bien-être. Rapidement, les compagnies d’assurance et services financiers ont ajustées leurs fonctionnements afin de répondre à la demande des clients et s’adapter aux services offerts par les courtiers.

Après un an comme courtier indépendant, il ouvre un bureau avec plusieurs associés, mais en conclut après deux ans, il préfère rester le seul maître de la direction de ses affaires. En 1978 il achète donc un immeuble et ouvre sa propre entreprise afin d’y établir sa vision : Manera Services Financiers. Une entreprise qui priorise le bien-être des clients, les aident à sécuriser leur futur et à atteindre leurs projets efficacement et en toute confiance. Il se fît connaitre principalement par le bouche-à-oreilles.

L’excellence de son service lui apporta de nombreuses références de la part de ses clients, ce qui permis au cabinet d’augmenter rapidement sa clientèle. Avec le temps il s’entoura d’une équipe multidisciplinaire compétente et ayant à cœur les mêmes objectifs que lui.

Sa propre fille, Sabrina Manera, rejoint éventuellement le cabinet et s’y découvre une passion réelle pour le monde des services financiers. Après avoir travaillé près de 20 ans ensemble, il décide de se retirer et de passer le flambeau à sa fille. Sabrina Manera est maintenant unique propriétaire et fière représentante des valeurs et des rêves qui ont forgés l’entreprise. 

 

La retraite n’empêche cependant pas M. Manera de passer à l’occasion afin d’offrir assistance et prodiguer de précieux conseils à toute l’équipe, au plus grand plaisir de celle-ci.

bottom of page